L'histoire

 

Bienvenue à bord, Moussaillons !  Le rêve est à présent... à portée de mains...

Le jeune Arthur et son ami Killian partent en vacances en Bretagne chez Paddy le vieux gardien de phare. Durant la nuit un étrange vaisseau pirate accoste le phare. Le capitaine Kid et son équipage de flibustiers invitent les enfants à se joindre à bord de l'imposant navire. Sous le regard complice du vieux Paddy resté à guet le "Black Pearl" prend le large... C'est le début d'une aventure extraordinaire. C'est le début d'une quête merveilleuse! Celle du plus fabuleux des trésors que ce monde ait connu...

 

L'amitié et la solidarité seront alors les grands secrets de ce voyage au long cours dont on revient le cœur empli d'espoir.

Les Personnages

Le jeune Arthur adore son grand Père Paddy.

Il passe toutes ses vacances en Bretagne à la pointe de St-Mathieu. Paddy est gardien de phare et Arthur adore cet endroit magique et mystérieux. Arthur est un jeune garçon intrépide. Il rêve d'aventures au long cour et son meilleur ami se prénomme Killian!

Killian est donc le fidèle ami d'Arthur.

Il a un cœur d'or et donnerait tout pour faire plaisir à son ami. Mais voilà : Killian est handicapé... Il doit se mouvoir en fauteuil roulant.

Depuis qu'il a fêté son 12ème anniversaire, Arthur semble délaisser son meilleur ami et Killian est souvent très triste depuis quelques temps...

Avant de devenir gardien de phare, Paddy a bourlingué sur tous les océans.

Paddy est un grand-père extraordinaire et il connait bien des secrets... Il parle une vingtaine de langues et il comprend même les goélands! ...et les perroquets très bavards!

Lorsque Cap'taine Kid entre en scène tout le monde tremble.

Il faut dire que c'est un sacré bonhomme avec sa grande barbe blanche, son oreille percée et son regard mystérieux! On dirait qu'il sait lire à livre ouvert dans votre cœur! Brrrr!

Nul ne sait son âge mais une chose est certaine : il connait le vieux Paddy depuis la nuit des temps...

Oh là là mes amis! En voilà un drôle de pirate!

Voyez par vous.-mêmes! Il a plusieurs visages!

D'ailleurs, on ne sait plus très bien quel est le vrai Jack Smallow! Car figurez-vous qu'ils sont quatre!

Fort heureusement, seul le vrai Jack Smallow possède la pièce manquante de la carte au trésor!

....Un trésor? ...Oui oui... Le plus fabuleux de tous les trésors que cette terre ait porté!

La sirène... Ah! Celle-ci, elle est très mais alors très jolie! En plus elle est toujours de bon conseil! Une sirène?! Plutôt une fée! Moi j'écouterais bien ses chansons jour et nuit! Car elle chante vraiment mais alors vraiment très très bien! Chuuut! Ecoutez...

Bah oui! Il n'y a pas d'histoire de pirates sans l'irremplaçable Long John Silver!

Il est drôlement malin, Monsieur Silver! Il ne craint personne, pas même le redoutable Cap'taine Kid... à moins que... à moins que quoi?... Ah ça, c'est un secret et vous le découvrirez en lisant l'histoire...

Aldo le Perroquet... Quel drôle d'oiseau cet Aldo!

Il ne chante pas toujours très juste mais il est de toutes les aventures. Bon... il radote un peu les mêmes histoires mais Aldo adore les enfants! Jadis il vécu d'innombrables aventures aux côtés du vieux Paddy, son maître! Et comme il le dit lui-même : "Même si mon plumage est rouge, je suis encore très vert pour mon âge !"

Jackpot est l'un des quatre flibustiers qui sévit sur l'étrange "Black Pearl", vaisseau battant pavillon noir et propriété d'un certain Cap'taine Kid.

Soyez prudent car Jackpot voit tout et il déteste les enfants trop curieux!

 

Tatoo fait aussi partie de la bande à Kid! Il danse fort bien et il manie le sabre avec autant de talent! Il se cache souvent dans un recoin, prêt à vous bondir dessus! Méfiez-vous car on ne sait jamais avec cet oiseau de mauvais augure!

Malgré son nom Le Borgne voit tout. Rien ne lui échappe!

Il est le préféré de Cap'taine Kid. Il est très agile et il pourrait dénicher une aiguille dans une botte de foin donc inutile de vous faire des illusions : si vous avez quelque chose à cacher il vaut mieux lui remettre ce trésor de suite sinon vous pourriez passer un fort mauvais quart d'heure!

 

Le Fou est peut-être le pire des quatre mercenaires.

Ses réactions sont imprévisibles : gentil le matin, terrifiant le soir!

Surtout un conseil les amis : avec celui-là ne vous fiez jamais aux apparences! Passez vite votre chemin!

(P) & © 2015 Babaïka Productions / Association Killian

webmaster : LSDM

nos  partenaires